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Guide de Tanking - Sunspire

  • Trial / Épreuve : Sunspire (Solence)
  • Zone : Northern Elsweyr (Nord d'Elsweyr)
  • But : Orienter la gestion et les responsabilités des Tanks lors des Phases de Trash de façon plus visuelle avec des images
  • Note : L'utilisation des termes anglais et / ou plus familiers sera priorisée puisque nous communiquons avec ces noms lors des Trials

**Prendre note que ce guide est purement suggestif et ne reflète pas nécessairement les tactiques les plus optimales. Il se veut plutôt un guide de départ afin de d'équilibrer et simplifier les tâches entres les 2 Tanks. 

Le tableau suivant décrit brièvement les ennemis prioritaires et spécifiques que l'on retrouve dans les trash. Nous utiliserons un code de pictogrammes et de couleur afin d'établir la charge de travail des Tanks. Prenez note des différentes mécaniques de ceux-ci car elle seront présentes tout au long du Trial, sans exception.

D'ordre générale, dans cet instance, le Main-Tank s'occupera principalement des ennemis Bipèdes, alors que le Off-Tank aura normalement la responsabilité des Quadripèdes. Les ennemis d'ordre inférieures seront appelés "Adds" et les 2 Tanks se partageront la tâche de ceux-ci selon le contexte.

Ici débute donc le guide étape par étape de Sunspire.

Trash d'ouverture

Typiquement, le groupe fera face aux escaliers en ayant les pieds sur la bordure de la piscine (DPS et Healer) alors que les 2 Tanks s'assureront d'apporter les ennemis aux pieds des escaliers, en les faisant regarder vers ceux-ci. Dans cette salle, il y a plusieurs vagues d'ennemis, cependant le groupe ne bougera pas vraiment. Il faut seulement s'assurer d'aller faire tomber les comets du Fate à l'extérieur du groupe lorsqu'elles arriveront.

1ere Wave

Le MT s'occupe des Adds éparpillés et le OT prends les 2 Chats.

2e Wave

Le MT reste en place et prend le Ruin et Fury. Le OT prend le Fate et se déplace pour l'amener avec les autres (Line of Sight).

3e Wave

Un Will Spawn dans les escalier et doit être rapidement pris par le MT. Le OT s'activera pour prendre les 2 Chats de chaque coté de la pièce et les amener au milieu.

Grande Salle en L

En partant vers les escaliers de Gauche après avoir terminé les premières vagues de Trash. Dans cette salle, on veut que les ennemis regardent vers le Piédestal au fond de la pièce, alors que le groupe se placera sur le coin extérieur de l'eau.

1ere Wave

MT chaine les Adds et le OT s'occupe du Chat.

2e Wave

MT prend le Will et l'amène sur le Fate. Le OT prend les 2 Chats et s'occupe de chainer les Adds.

3e Wave

Le MT prend le Will, et les 2 Fates et se déplace pour stacker les Fates. Le OT amène les 2 Chats et chaine les adds.

1er Couloir

Le MT ou OT prend le Chat, de sorte qu'il ne regarde jamais le groupe comme sur l'exemple ci-joint. Il y aura aussi quelques Adds à chainer. Cette phase en apparence facile peut wiper un groupe si le chat fait son attaque sur le groupe avant de se retourner vers le Tank. Pendant ce temps, le OT peut se diriger vers l'extérieur afin d'ouvrir la porte et préparer la prochaine phase, sans la déclencher.

Trash Extérieur - Pré-Lokkestiiz

Cette phase ne pardonne pas, donc soyez prêts. Laissez toujours quelques secondes d'avance aux Tanks afin de minimiser le dégat sur le goupe. Les ennemis bipèdes vont apparaitre en débutant le combat et seront l'affaire du MT en commençant par le Fate, puis les 2 Will (de cette façon, le Fate se déplacera naturellement vers l'arbre). Le OT prendra les Chats et s'occupera de chainer les Adds. Au milieu de la zone, il y a des arbres, c'est normalement le point de repère pour regrouper les ennemis. Le groupe doit bien rester stacké, car il y a beaucoup de dommage entrant. Sortez seulement pour déposer les Comets du Fate.

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Boss : Lokkestiiz 

Allez consulter le guide spécifique sur les Boss pour cette portion Ici

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Trash entre Lokkestiiz et Yolnahkriin

Partie 1

Le MT prend les 2 Will et les amène sur le Fate du milieu. Le OT s'occupe des 2 Fates, mais se déplacera derrière celui du milieu pour que celui de gauche le rejoigne. Le OT peut ensuite chainer les Adds restants.

Partie 2

Le MT prend le groupe d'Adds et le OT amène les 4 Chats dans le groupe. Avec un groupe expérimenté, le MT peut aller chercher les ennemis de la partie 3 pour les amener au bon endroit et gagner du temps.

Partie 3

Il faut amener les 4 Fury et le Ruin en haut des escalier, le groupe attend à cet endroit pour faire un stack and burn. Si le MT ne part pas en avance, le OT pourra y aller aussi et prendre le Fury et Ruin de gauche, alors que le MT prend les 3 Fury de droite. En haut des escaliers, les 2 tanks pourront tourner le coin du mur et rester là pour que tous les ennemis restent sur le bord de l'escalier. Il est fortement recommandé au groupe de rester à une certaine distance quand les Fury vont faire leurs attaques explosives, qui est un AOE dévastateur.

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Boss : Yolnahkriin

Allez consulter le guide spécifique sur les Boss pour cette portion Ici

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Trash Post-Yolnahkriin

1ere Wave

Le groupe reste près de l'arche. Le MT prend le Ruin et le Fury du fond. Le OT prend les 2 Chats. Il est important que les ennemis ne regardent pas le groupe. On peut utiliser les décombres à notre avantage pour que les 4 ennemis s'empilent les uns sur les autres. Il y a quelques Adds à chainer.

2e Wave

Le groupe transite vers la sortie entre les 2 waves. Le MT prend les 2 Ruin et le Fury. Le OT prend les 2 Chats. On peut encore utiliser les décombres à notre avantage pour bien les empiler.

Dernière Trash Extérieure

Le MT prend le Ruin et le Fury de Droite/Fond. Le OT prend le Chat et le Fury de Gauche. Quelques Adds à chainer, sinon rien de particulier ici.

Grande Salle Trouée

La prochaine salle peut se faire de plusieurs façons, plus ou moins conservatrices. La méthode démontrée ici est normalement la plus rapide et courante, mais est un peu plus risquée. Une autre option pourrait être de rester dans un des coin de la pièce et laisser les ennemis venir au groupe. C'est moins dangereux qu'un DPS tombe dans un trou de cette façon.

1ere Wave

Les tanks prennent chacun Chat en les amenant au milieu, tout en prenant soin qu'ils regardent à l'opposé du groupe. Quelques Adds à chainer de chaque coté. Il est fortement recommandé que tout le monde dans le groupe tienne son bloc afin de ne pas être projeté dans les trous.

2e Wave

On garde la position. Le MT prend les Ruin de chaque côté et le OT prend les 2 Chats dans le milieu. Quelques Adds seront aussi au milieu.

2e Couloir 

Idem à ce qui a été vu précédemment. Le OT amène le Chat dans le coin. Quelques Adds présents. Pendant ce temps, le MT peut continuer son chemin pour revenir à la salle de départ, prendre la porte du milieu maintenant débarrée, et aller activer la scène avec les NPCs afin de gagner du temps pour le dernier Trash.

Trash Finale

Le dernier Trash avant le boss final. Les ennemis apparaissent après la scène avec les NPCs. Le MT prend la droite et le OT la gauche. Les 2 Tanks revienne dans le couloir précédent afin de stacker tous les ennemis dans la porte. Le groupe reste plus au centre de la salle de façon à pouvoir déposer les comets sur le bord du mur pour qu'elles touchent aux ennemis mais pas au groupe.

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Boss : Nahviintas

Allez consulter le guide spécifique sur les Boss pour cette portion Ici

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Ceci complète le guide, en espérant que cela vous a été utile.

Merci