Skills Général (Tank)
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En Tank il faut pouvoir assurer certaines fonctions. Pour ce faire il y a énormément de skills à notre disposition cependant il y en a toujours quelques un qui reviennent peu importe ce qu’on fait. Les voicis :
Taunts
Pierce Armor(Weapons-> 1hand and shield-> Puncture morph) : Taunt au Corps à Corps(CaC)du 1hand & shield (1h&s), réduit les 2 résistances (Major Fracture / Breach) .
Inner rage(Guild-> undanted-> Inner fire morph): Taunt a distance, utile quand on ne peut pas être au CaC immédiatement.
Buff / Debuffs
Aggressive Warhorn (Alliance war-> Asault -> Warhorn morph): ultimate principal du tank. il confère 10% de ressources max à tout ton groupe pendant 30 sec ainsi que Major Force durant les 10 premières secondes.
Replenishing barrier (Alliance war->Support->Barrier morph) Très bon ulti pour la survie du groupe. À utiliser lorsque la situation dégénère.
Razor Caltrops (Alliance War -> Assault -> Caltrops morph) Très bon debuff AoE. Extrèmement utile dans les trash pack quand ce n'est pas déjà appliqué.
Heroic Slash (Weapons-> 1hand and shield-> low slash morph) : Applique Minor Maim (-15% dégâts, très important) et nous donne Minor Heroism (1.5ult / 3 sec).
Elemental Blockade(Destro Staff -> Elemental Wall morph) : Réapplique constamment l’enchant de notre staff (crusher).
Un ‘Chaining skill’ : Ce sera très utile pour faire des pack de mobs rapidement. ‘Silver Leash’(Fighters guild-> Silver bolt morph) est utilisable par toutes les classes, cependant certaines ont une chaîne incorporée dans leur kit ex : Unrelenting grip du DK
Skills Optionnels
(Il les faut mais sont rarement utilisés):
Efficient Purge(Alliance War -> Support-> Purge morph) : Ça sert dans certaines situations dans lesquels il y a énormément de purge à faire.
Crushing Shock (Destro Staff -> Force Shock morph) : Sert à interrupt lorsque l’on est pas au CaC.
Overflowing Altar (Guild->Undaunted> Blood atlar morph): il octroie une synergie de soin massif aux alliés dans les 28m et met minor lifesteal sur les ennemis qui est une bonne source de soins.
Circle of Protection (Guild->Fighters Guild): Ça donne minor protection aux alliés dans le cercle, c’est utile lorsque le groupe va subir de lourds dégâts.
Mystic Guard (Alliance War -> Support -> Guard morph): C’est rarement utile mais très efficace, nous lie à un allié et nous transfère 30% des dégâts qu'il subit.
Elemental Drain (Destro staff -> Weakness to elements morph) : Ce spell est utile lorsque le healer chargé d'appliquer ce spell ne peut pas le faire ou quand il n'y a pas de healer.
Energy Orb (Undaunted -> Necrotic Orb) : C'est un spell rarement utilisé en tank dans les tirals mais peut être utile lorsqu'il n'y a pas de healer.
Self Buff / Survie
Balance (Guild->Mages Guild->Equilibrium morph): C’est très utile puisque ça nous rend 3k magie et nous confère Major Resolve (20 sec+-) mais cela coûte 5100 hp et rend nos soins / shield 50% moins fort pour 4 sec.
Deep thoughts (Guild->Psijic -> Meditate morph) : Très fort si on peut l’utiliser, nous rends des ressources et des Hp mais c’est une channeled ability alors faut faire attention en l’utilisant.
Race against time (Guild->Psijic->Accelerate morph) : Source de Major Expedition pour toutes les classes.
Shielded Assault (Weapon->One Hand & Shield->Shield Charge morph) : Une charge de bouclier, utile quand on a besoin d’un gap closer.
Defensive Stance (1hand and shield -> Defensive posture morph): 10% blockcost reduction & 10 % block capacity, reflete le premier projectile qui nous touche.
Immovable (Heavy Armor -> Unstoppable morph) Ce spell nous rends inamovible mais nous permet d'encaisser beaucoup plus de dégats. Cependant c'est vraiment overkill pour la plupart des fights.
Bone surge (Undaunted -> Bone shield morph) c'est une spell qui donne un gros shield à tes allié ainsi qu un bon buff de soin, très utile lorsque le groupe prends des gros damages.
Passifs
En tank on a besoin de beaucoup de passifs en voici une petite liste :
- Tous les passifs de classe
- Tous les passifs de 1 Hand & Shield
- Elemental Force et Ancient Knowledge du Destro staff
- Tous les passifs Heavy Armor
- Grace, Evocation, Spell Warding de Light Armor
- Wind walker, Improved sneak, Athletics de Medium armor
- Mage adept, Everlasting magic, Magika controller de Mage guild
- Clairvoyance, Concentrate Barrier et Deliberation de la Psijic Guild:
- Tous les passifs de Undaunted
- Medicinal use de Alchemy