Build Tank Sorc General
Table des matières
Introduction
Last updated : Flame of ambitions
Voici un build de Tank Sorc général, il sera efficace partout sans être le plus optimal pour autant. Je vous conseille de lire ces guides de tanks si vous débutez en tank :
- Introduction au tanking
- Skills généraux
- Skills de Sorc
- Sets de tank
- Monster sets
Le Tank Sorc est pas la classe la plus évidente lorsqu'on pense à Tanker. Néanmoins elle est tout de même assez résistante et a quelques buffs intéressants pour le groupe.
Gear
Il existe plusieurs build possible pour les tanks.
Voici en premier un build typique de Main-Tank / Dungeon Tank :
Poids | Gear | Trait | Enchant |
---|---|---|---|
Medium | Encratis's Behemoth Mask |
Infused | Tri-Stats |
Medium | Encratis's Behemoth Arm Cops |
Sturdy | Health |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Cuirass |
Infused | Tri-Stats |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Gauntlets |
Sturdy | Health |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Girlde |
Sturdy | Health |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Greaves |
Infused | Tri-Stats |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Sabatons |
Sturdy | Health |
Necklace | Galenwe's Perfected Necklace |
Infused | Bracing |
Ring | Galenwe's Perfected Ring |
Infused | Magicka Recovery |
Ring | Galenwe's Perfected Ring |
Infused | Magicka Recovery |
1 handed weapon | Galenwe's Perfected Sword |
Decicive | Flame |
Shield | Galenwe's Perfected Shield |
Sturdy | Health |
Frost staff | Galenwe's Perfected Ice Staff |
Infused | Crushing |
Yolnahkriin servira à buffer légèrement le dps du groupe tout en nous donnant de belles stats de tank, Galenwe nous permet relativement la même chose mais à la condition de bloquer régulièrement des coups ce qui est le cas à peu près partout.
Dans le cas ou on aurait pas Yolnahkriin, on pourrais le remplacer par Ebon le temps de récupérer Yolnahkriin.
Et si on aurais pas Galenwe, on peut le remplacer par Worm qui donne de la régénération de magie au groupe passivement.
Dans le cas ou nous aurions des Stam Dps on remplacerait Encratis's Behemoth par Tremorscale.
Poids | Gear | Trait | Enchant |
---|---|---|---|
Medium | Encratis's Behemoth Mask |
Infused | Tri-Stats |
Medium | Encratis's Behemoth Arm Cops |
Sturdy | Health |
Lourd | Ebon Cuirass |
Infused | Tri-Stats |
Lourd | Ebon Gauntlets |
Sturdy | Health |
Lourd | Ebon Girdle |
Sturdy | Health |
Lourd | Ebon Greaves |
Infused | Tri-Stats |
Lourd | Ebon Sabatons |
Sturdy | Health |
Collier | Necklace of the Worm Cult |
Infused | Bracing |
Anneau | Ring of The Worm Cult |
Infused | Macicka Recovery |
Anneau | Ring of The Worm Cult |
Infused | Macicka Recovery |
1 handed weapon | Sword of The Worm Cult |
Decicive | Flame |
Bouclier | Shield of The Worm Cult |
Sturdy | Health |
Baton de Glace | Ice Staff of The Worm Cult |
Infused | Crushing |
Ebon est indispensable à la survie du groupe et Worm est utile pour augmenter la régénération de magie du groupe. Si on a pas besoin de cela, on peut remplacer Worm par Powerful Assault.
Encratis's Behemoth est utile pour augmenter le dps du groupe . Si le Main Tank a déjà Encratis alors on préférera quelque chose comme Lord Warden pour booster les résistances du groupe.
Skills
Voici une skill bar utilisable n'importe ou en Tank Sorc ainsi que des spells alternatifs utilisables dans certains contextes.
Sur la première barre :
- Pierce Armor est notre main taunt et debuff pour le main boss ou tout autre mobs que l'on devra taunter.
- Heroic slash réduit les dégats infligé par la cible et nous donne Minor Heroism(1ultimate / 1.5sec) ce qui est un buff indispensable en Tank.
- Dark Deal nous permettra de régénerer de la stam en échange de mag. Il faut faire attention tout de même car il y à un Cast Time. De plus il faut le caster au moins une fois toutes les 20 secondes si on est le seul sorc pour faire bénéficier le groupe de 6% de crit (Via le passif Exploitation).
- Bound Aergis ne doit être activé que lorsqu'on va subir un grand nombre de dégâts en quelques secondes. Par exemple le Breath des dragons dans Sunspire. En plus on a un léger bonus d'Armure et de mag max.
- Unstable Clannfear est notre main heal. Il faut cependant faire attention puisqu'il coûte cher. Et à l'inverse plus on est bas en Hp, plus il l'est. De plus c'est un pet, il faut donc le garder sur les 2 barres de spell et le summon avant le combat.
- Shield Discipline est notre 'Oh shit' button, il nous sert quand on est vraiment dans la merde. Il nous permettra de bloquer gratuitement toutes les attaques durant 8 sec et de recast tous les spells de 1hand & shield gratuitement (Par exemple réappliquer notre taunt sur tous les ennemis ou heroic slash)
Sur la seconde barre :
-Inner rage est notre taunt à distance. Rien de plus à dire dessus, c'est très utile quand on peut pas taunt au CaC.
- Elemental Blockade est notre moyen d'appliquer notre enchant de staff (Crusher) en tout temps sans avoir à y penser. En plus ça proc OffBalance ce qui augmente le Dps du groupe.
- Boundless Storm est notre source de Major Resolve et de Major Expedition, il faut garder le buff de Major Resolve en tout temps.
- Overflowing Altar est pas mal notre 'Flex spot', il est utile si on en as pas déjà un dans le groupe. On le remplacera par Echoing Vigor si on utilise Powerful Assault pour le proc.
- Unstable Clannfearest notre main heal. Il faut cependant faire attention puisqu'il coûte cher. Et à l'inverse plus on est bas en Hp, plus il l'est. De plus c'est un pet, il faut donc le garder sur les 2 barres de spell et le summon avant le combat.
- Aggressive Horn est notre ultimate principal, il donne un bon buff aux ressources maximales du groupe pour 30 sec et augmente les Dégâts critiques du groupe pour 10 sec
Skills Situationels du sorc :
- Restraining Prison est intéressant. On peut l'utiliser pour Immobiliser un grand nombre d'ennemis devant nous mais il sert aussi à nous donner Major Vitality qui augmente nos soins reçus.
- Ball of Lightning (Ou Streak) est le blink du sorc (Téléportation sur une courte distance) il nous servira exclusivement à nous déplacer rapidement d'un point A à un point B.
- Crystal weapon est un nouveau spell qui réduit les résistances de l'ennemi de 1k. Cependant il ne sera pas très utile puisque l'on atteint déjà le cap de pénétration (18'200) avec les debuffs actuels.
- Absorbtion Field est l'un de nos ultimate. Il créer un dome d'anti-magie qui soigne tous les alliés dans la zone toutes les 0.5 sec. Très utile lorsque le groupe affronte des mages avec des gros spells chiants ou encore lorsqu'il subit de gros dégâts.
Statistiques et Autres
Pour ce qui est de la food, on voudra de la "Bewitched Sugar Skulls" (Tri-Stats)
Pour la Mundus Stone on voudra Atronach(Si on manque de sustain) ou The Lord(si on manque de HP)
Pour ce qui est des races l'idéal est un Nord, sinon un Impérial ou un Argonian sera aussi très bon.
On voudra des potions 'Tri-Stats' comme on a besoin de toutes nos 3 ressources en tank cette potion est parfaite.
Pour ce qui est des statistiques à viser, on voudra entre 35 et 50k hp (35k so on est dans du contenu simple et 50k pour du contenu extrêmement dur).
On voudra autour de 20k magicka et 22k Stamina. Il est très important d'avoir un peu plus de Max Stamina que de Max Magicka pour récupérer de la stamina via les synergies des Shard et des Orbs des healers.