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Build Tank Sorc General

Table des matières

Introduction

Voici un build de Tank Sorc général, il sera efficace partout sans être le plus optimal pour autant.  Je vous conseille de lire ces guides de tanks si vous débutez en tank :
-  Introduction au tanking 
 Skills généraux
 Skills de Sorc
 Sets de tank
 Monster sets

Le Tank Sorc est pas la classe la plus évidente lorsqu'on pense à Tanker. Néanmoins elle est tout de même assez résistante et a quelques buffs intéressants pour le groupe.


Gear

Il existe plusieurs build possible pour les tanks.
Voici en premier un build typique de Main-Tank / Dungeon Tank :

Poids Gear Trait Enchant
Medium Lady Thorn's Mask
Infused Tri-Stats
Léger Lady Thorn's Epaulets
Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Cuirass
Infused Tri-Stats
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Gauntlets
Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Girlde
Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Greaves
Infused Tri-Stats
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Sabatons
Sturdy Health
Necklace Necklace of Alkosh
Infused Bracing
Ring Ring of Alkosh
Infused Magicka Recovery
Ring Ring of Alkosh
Infused Magicka Recovery
1 handed weapon Sword of Alkosh
Decicive Absorb X (Stamina ou Magicka)
Shield Shield of Alkosh
Infused Tri-Stats
Lightning staff Lightning staff of Alkosh
Infused Crushing

Yolnahkriin servira à buffer légèrement le dps du groupe tout en nous donnant de belles stats de tank, Alkosh nous permet de réduire énormément les résistances des ennemis et Lady Thorn nous permet d'activer Alkosh plus souvent, Lady Thorn nous permet aussi d'appliquer Major Maim(30% dmg reduction) aux ennemis touché 1 fois aux 30 sec (Ce qui, bien utilisé, peut réduire fortement les dégats d'une mécanique d'un boss ou d'un pack de mobs).

Dans le cas ou on aurait pas Yolnahkriin, on pourrais le remplacer par Plague Doctor (Achetable) le temps de récupérer Yolnahkriin.
Et si on aurais pas Alkosh, on peut le remplacer par Torug's pact (Craftable) qui debuff un peu plus l'ennemi devant nous.


Poids Gear Trait Enchant
Medium Sentinel of Rkugamz's Guise
Infused Tri-Stats
Léger Sentinel of Rkugamz's Arm Cops
Sturdy Health
Lourd Ebon Cuirass
Infused Tri-Stats
Lourd Ebon Gauntlets
Sturdy Health
Lourd Ebon Girdle
Sturdy Health
Lourd Ebon Greaves
Infused Tri-Stats
Lourd Ebon Sabatons
Sturdy Health
Collier Necklace of Alkosh
Infused Bracing
Anneau Ring of Alkosh
Infused Macicka Recovery
Anneau Ring of Alkosh
Infused Macicka Recovery
1 handed weapon Sword of Alkosh
Decicive Absorb X (Stamina ou Magicka)
Bouclier Shield of Alkosh
Infused Tri-Stats
Baton de foudre Lightning Staff of Alkosh
Infused Crushing

Ebon est indispensable à la survie du groupe et Alkosh ne sert qu'à apporter un meilleur uptime à Alkosh sur le boss puisque souvent en en ayant juste 1 sur le MT c'est compliqué d'avoir 100% d'uptime. Si le MT peut garder un bon uptime de Alkosh, alors on pourra remplacer Alkosh par Powerful Assaultou Worm Cult .
Sentinel of Rkugamz 
est utile seulement si on peut le proc en utilisant un heal sur les alliés. Si on ne peut pas, alors on préférera quelque chose comme Lord Warden pour booster les résistances du groupe.


Skills

Voici une skill bar utilisable n'importe ou en Tank Sorc ainsi que des spells alternatifs utilisables dans certains contextes.



Sur la première barre :
- Pierce Armor est notre main taunt et debuff pour le main boss ou tout autre mobs que l'on devra taunter.
- Heroic slash réduit les dégats infligé par la cible et nous donne Minor Heroism(1ultimate / 1.5sec) ce qui est un buff indispensable en Tank.
- Dark Deal nous permettra de régénerer de la stam en échange de mag. Il faut faire attention tout de même car il y à un Cast Time. De plus il faut le caster au moins une fois toutes les 20 secondes si on est le seul sorc pour faire bénéficier le groupe de 6% de crit (Via le passif Exploitation).
- Bound Aergis ne doit être activé que lorsqu'on va subir un grand nombre de dégâts en quelques secondes. Par exemple le Breath des dragons dans Sunspire. En plus on a un léger bonus d'Armure et de mag max.
- Unstable Clannfear est notre main heal. Il faut cependant faire attention puisqu'il coûte cher. Et à l'inverse plus on est bas en Hp, plus il l'est. De plus c'est un pet, il faut donc le garder sur les 2 barres de spell et le summon avant le combat.
- Shield Discipline est notre 'Oh shit' button, il nous sert quand on est vraiment dans la merde. Il nous permettra de bloquer gratuitement toutes les attaques durant 8 sec et de recast tous les spells de 1hand & shield gratuitement (Par exemple réappliquer notre taunt sur tous les ennemis ou heroic slash)

Sur la seconde barre :
-Inner rage est notre taunt à distance. Rien de plus à dire dessus, c'est très utile quand on peut pas taunt au CaC.
- Elemental Blockade est notre moyen d'appliquer notre enchant de staff (Crusher) en tout temps sans avoir à y penser. En plus ça proc OffBalance ce qui augmente le Dps du groupe.
- Boundless Storm est notre source de Major Resolve et de Major Expedition, il faut garder le buff de Major Resolve en tout temps.
- Overflowing Altar  est pas mal notre 'Flex spot', il est utile si on en as pas déjà un dans le groupe. On le remplacera par Echoing Vigor si on utilise Powerful Assault pour le proc.
- Unstable Clannfearest notre main heal. Il faut cependant faire attention puisqu'il coûte cher. Et à l'inverse plus on est bas en Hp, plus il l'est. De plus c'est un pet, il faut donc le garder sur les 2 barres de spell et le summon avant le combat.
- Aggressive Horn  est notre ultimate principal, il donne un bon buff aux ressources maximales du groupe pour 30 sec et augmente les Dégâts critiques du groupe pour 10 sec

Skills Situationels du sorc : 
- Restraining Prison est intéressant. On peut l'utiliser pour Immobiliser un grand nombre d'ennemis devant nous mais il sert aussi à nous donner Major Vitality qui augmente nos soins reçus. 
- Ball of Lightning (Ou Streak) est le blink du sorc (Téléportation sur une courte distance) il nous servira exclusivement à nous déplacer rapidement d'un point A à un point B.
- Crystal weapon est un nouveau spell qui réduit les résistances de l'ennemi de 1k. Cependant il ne sera pas très utile puisque l'on atteint déjà le cap de pénétration (18'200) avec les debuffs actuels.
- Absorbtion Field est l'un de nos ultimate. Il créer un dome d'anti-magie qui soigne tous les alliés dans la zone toutes les 0.5 sec. Très utile lorsque le groupe affronte des mages avec des gros spells chiants ou encore lorsqu'il subit de gros dégâts.


Statistiques et Autres

Pour ce qui est de la food, on voudra de la "Bewitched Sugar Skulls" (Tri-Stats)

Pour la Mundus Stone on voudra Atronach(Si on manque de sustain) ou The Lord(si on manque de HP)

Pour ce qui est des races l'idéal est un Nord, sinon un Impérial ou un Argonian sera aussi très bon.

On voudra des potions 'Tri-Stats' comme on a besoin de toutes nos 3 ressources en tank cette potion est parfaite.

Pour ce qui est des statistiques à viser, on voudra entre 35 et 50k hp (35k so on est dans du contenu simple et 50k pour du contenu extrêmement dur). 
On voudra autour de 20k magicka et 22k Stamina. Il est très important d'avoir un peu plus de Max Stamina que de Max Magicka pour récupérer de la stamina via les synergies des Shard et des Orbs des healers.