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Build Tank Dk Général

Table des matières

Introduction

Voici un build de Tank DK général, il sera efficace partout sans être le plus optimal pour autant. 
Je vous conseille de lire ces guides de tanks si vous débutez en tank :
-  Introduction au tanking 
Skills généraux
Skills de Dk
Sets de tank
Monster sets

Le Tank DK est la meilleure roche, il survit le mieux parmi toutes les classes du jeu. Et ce dû à son incroyable gestion de ressource et à sa tankiness innée. 
Sa gestion de ressource est assurée par plusieurs choses. Premièrement ses passifs lui donne une bonne régénération de stamina et ses ults lui donne de tout.


Gear

Il existe plusieurs build possible pour les tanks.
Voici en premier un build typique de Main-Tank / Dungeon Tank

Poids Gear Trait Enchant
Medium Lady Thorn's Mask Infused Tri-Stat
Leger Lady Thorn's Epaulets Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Cuirass Infused Tri-Stat
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Gauntlets Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Girlde Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Greaves Infused Tri-Stat
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Sabatons Sturdy Health
Collier Necklace of Alkosh Infused Bracing
Anneau Ring of Alkosh Infused Magicka recovery
Anneau Ring of Alkosh Infused Magicka recovery
Arme à 1 main Sword of Alkosh Decicive Absorb X (Stamina ou Magicka selon préférence)
Bouclier Shield of Alkosh Infused Tri-Stat
Lightning staff Lightning staff of Alkosh Infused Crushing

Yolnahkriin servira à buffer légèrement le dps du groupe tout en nous donnant de belles stats de tank, Alkosh nous permet de réduire énormément les résistances des ennemis et Lady Thorn nous permet d'activer Alkosh plus souvent, Lady Thorn nous permet aussi d'appliquer Major Maim(30% dmg reduction) aux ennemis touché 1 fois aux 30 sec (Ce qui, bien utilisé, peut réduire fortement les dégats d'une mécanique d'un boss ou d'un pack de mobs).

Dans le cas ou on aurait pas Yolnahkriin, on pourrais le remplacer par Plague Doctor (Achetable) le temps de récupérer Yolnahkriin.
Et si on aurais pas Alkosh, on peut le remplacer par Torug's pact (Craftable) qui debuff un peu plus l'ennemi devant nous.


Build de Off-Tank Utilisable dans n'importe quel trial :

Poids Gear Trait Enchant
Léger Sentinel of Rkugamz's Guise Infused Tri-Stats
Medium Sentinel of Rkugamz's Arm Cops Sturdy Health
Lourd Ebon Cuirass Infused Tri-Stats
Lourd Ebon Gauntlets Sturdy Health
Lourd Ebon Girdle Sturdy Health
Lourd Ebon Greaves Infused Tri-Stats
Lourd Ebon Sabatons Sturdy Health
Collier Necklace of Alkosh Infused Bracing
Anneau Ring of Alkosh Infused Magicka recovery
Anneau Ring of Alkosh Infused Magicka recovery
Arme à 1 main Sword of Alkosh Decisive Absorb X (Stamina ou Magicka selon la préférence)
Bouclier Shield of Alkosh Infused Tri-Stats
Lightning staff Lightning Staff of Alkosh Infused Crushing

Ebon est indispensable à la survie du groupe et Alkosh ne sert qu'à apporter un meilleur uptime à Alkosh sur le boss puisque souvent en en ayant juste 1 sur le MT c'est compliqué d'avoir 100% d'uptime. Si le MT peut garder un bon uptime de Alkosh, alors on pourra remplacer Alkosh par Powerful Assault ou Worm Cult .
Sentinel of Rkugamz
est utile seulement si on peut le proc en utilisant un heal sur les alliés. Si on ne peut pas, alors on préférera quelque chose comme Lord Warden pour booster les résistances du groupe.


Voici une barre de skills très utilisé pour Tank dans n'importe quel Trial ou donjon

Sur la première barre :
- Pierce Armor est notre main taunt et debuff pour le main boss ou tout autre mobs que l'on devra taunter.
- Heroic slash réduit les dégats infligé par la cible et nous donne Minor Heroism(1ultimate / 1.5sec) ce qui est un buff indispensable en Tank.
- Fragmented shield nous permettra de régénerer de la stam via le passif Helping Hands, il nous donne aussi un petit shield ainsi que Major Mending qui est très utile avant de se soigner.
- Defensive Stance ne doit quasiment jamais être activer, il sera toujours plus rentable de subir des dégats puis de se soigner. Il n'est là que pour les passif qu'il apporte.
Si on est à l'aise avec ses ressources on voudra définitivement remplacer Defensive Stance par Stone-Giant qui va debuffer un ennemi.
- Green Dragon Blood est notre main heal. Il faut cependant faire attention puisque le spammer n'est pas super utile. Étant donner qu'il nous soigne en fonction des Hp manquants, plus on est haut en Hp, moins c'est efficace. Et à l'inverse plus on est bas en Hp, plus il l'est. En plus de cela, ce spell nous donne Minor Vitality qu'il faut donc garder en tout temps.
- Magma Shell est notre 'Oh shit' button, il nous sert quand on est vraiment dans la merde. Il nous rendra immortel durant 12 secondes, et donnera un gros shield aux alliés proches.

Sur la seconde barre :
-Inner rage est notre taunt à distance. Rien de plus à dire dessus, c'est très utile quand on peut pas taunt au CaC.
- Elemental Blockade est notre moyen d'appliquer notre enchant de staff (Crusher) en tout temps sans avoir à y penser. En plus ça proc OffBalance ce qui augmente le Dps du groupe.
- Balance nous permet de régénérer notre magicka autant qu'on le veut et est également notre source de Major Resolve. Cependant il faut faire attention au timing quand on l'utilise, il y a un debuff de Healing & shield done de 4 secondes qui vient avec.
-Unrelenting Grip est notre Chain, elle sert notamment à attirer les ennemis à nous pour les stacker facilement. Mais Ce spell est aussi notre source de Major Expedition, en plus si on chain un ennemi immunisé aux CC (Qu'on ne peut pas chain donc) le cout nous est rendu mais on gagne quand même Major Expedition.
- Overflowing Altar  est pas mal notre 'Flex spot', il est utile si on en as pas déjà un dans le groupe. On le remplacera par Choking Talons dans les trash pulls. Ou encore par Echoing Vigor si on utilise Powerful Assault pour le proc.
- Aggressive Horn  est notre ultimate principal, il donne un bon buff aux ressources maximales du groupe pour 30 sec et augmente les Dégâts critiques du groupe pour 10 sec


Statistiques et Autres

Pour ce qui est de la food, on voudra de la "Bewitched Sugar Skulls" (Tri-Stats)


Pour la Mundus Stone on voudra Atronach(Si on manque de sustain) ou The Lord(si on manque de HP)


Pour ce qui est des races l'idéal est un Nord, sinon un Impérial ou un Argonian sera aussi très bon.


On voudra des potions 'Tri-Stats' comme on a besoin de toutes nos 3 ressources en tank cette potion est parfaite.


Pour ce qui est des statistiques à viser, on voudra entre 35 et 50k hp (35k so on est dans du contenu simple et 50k pour du contenu extrêmement dur). 
On voudra autour de 20k magicka et 22k Stamina. Il est très important d'avoir un peu plus de Max Stamina que de Max Magicka pour récupérer de la stamina via les synergies des Shard et des Orbs des healers.