Build Tank Dk Général
Table des matières
Introduction
Last updated : Flame of ambitions
Voici un build de Tank DK général, il sera efficace partout sans être le plus optimal pour autant.
Je vous conseille de lire ces guides de tanks si vous débutez en tank :
- Introduction au tanking
- Skills généraux
- Skills de Dk
- Sets de tank
- Monster sets
Le Tank DK est la meilleure roche, il survit le mieux parmi toutes les classes du jeu. Et ce dû à son incroyable gestion de ressource et à sa tankiness innée.
Sa gestion de ressource est assurée par plusieurs choses. Premièrement ses passifs lui donne une bonne régénération de stamina et ses ults lui donne de tout.
Gear
Il existe plusieurs build possible pour les tanks.
Voici en premier un build typique de Main-Tank / Dungeon Tank
Poids | Gear | Trait | Enchant | |
---|---|---|---|---|
Medium | Encratis's Behemoth Mask |
Infused | Tri-Stat | |
Medium | Encratis's Behemoth Arm Cops |
Sturdy | Health | |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Cuirass | Infused | Tri-Stat | |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Gauntlets | Sturdy | Health | |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Girlde | Sturdy | Health | |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Greaves | Infused | Tri-Stat | |
Lourd | Perfected Claw of Yolnahkriin's Sabatons | Sturdy | Health | |
Collier | Galenwe's Perfected Necklace | Infused | Bracing | |
Anneau | Galenwe's Perfected Ring | Infused | Magicka recovery | |
Anneau | Galenwe's Perfected Ring | Infused | Magicka recovery | |
Arme à 1 main | Galenwe's Perfected Sword | Decicive | Flame | |
Bouclier | Galenwe's Perfected Shield | Sturdy | Health | |
Frost staff | Galenwe's Perfected Ice Staff | Infused | Crushing |
Yolnahkriin servira à buffer légèrement le dps du groupe tout en nous donnant de belles stats de tank, Galenwe nous permet relativement la même chose mais à la condition de bloquer régulièrement des coups ce qui est le cas à peu près partout.
Dans le cas ou on aurait pas Yolnahkriin, on pourrais le remplacer par Ebon le temps de récupérer Yolnahkriin.
Et si on aurais pas Galenwe, on peut le remplacer par Worm qui donne de la régénération de magie au groupe passivement.
Dans le cas ou nous aurions des Stam Dps on remplacerait Encratis's Behemoth par Tremorscale.
Build de Off-Tank Utilisable dans n'importe quel trial :
Poids | Gear | Trait | Enchant |
---|---|---|---|
Medium | Encratis's Behemoth Mask | Infused | Tri-Stats |
Medium | Encratis's Behemoth Arm Cops |
Sturdy | Health |
Lourd | Ebon Cuirass | Infused | Tri-Stats |
Lourd | Ebon Gauntlets | Sturdy | Health |
Lourd | Ebon Girdle | Sturdy | Health |
Lourd | Ebon Greaves | Infused | Tri-Stats |
Lourd | Ebon Sabatons | Sturdy | Health |
Collier | Necklace of the Worm Cult | Infused | Bracing |
Anneau | Ring of The Worm Cult | Infused | Magicka recovery |
Anneau | Ring of The Worm Cult | Infused | Magicka recovery |
Arme à 1 main | Sword of The Worm Cult | Decisive | Flame |
Bouclier | Shield of The Worm Cult | Sturdy | Health |
Frost staff | Ice Staff of The Worm Cult | Infused | Crushing |
Ebon est indispensable à la survie du groupe et Worm est utile pour augmenter la régénération de magie du groupe. Si on a pas besoin de la régénération de Worm alors on pourra mettre Powerful Assault.
Encratis Behemoth est utile pour augmenter les dégâts du groupe. Si le Main Tank à déjà Encratis alors on préférera quelque chose comme Lord Warden pour booster les résistances du groupe.
Voici une barre de skills très utilisé pour Tank dans n'importe quel Trial ou donjon
Sur la première barre :
- Pierce Armor est notre main taunt et debuff pour le main boss ou tout autre mobs que l'on devra taunter.
- Heroic slash réduit les dégats infligé par la cible et nous donne Minor Heroism(1ultimate / 1.5sec) ce qui est un buff indispensable en Tank.
- Igneous shield nous permettra de régénerer de la stam via le passif Helping Hands, il nous donne aussi un petit shield ainsi que Major Mending qui est très utile avant de se soigner.
- Defensive Stance ne doit quasiment jamais être activer, il sera toujours plus rentable de subir des dégats puis de se soigner. Il n'est là que pour les passif qu'il apporte.
Si on est à l'aise avec ses ressources on voudra définitivement remplacer Defensive Stance par Stone-Giant qui va debuffer un ennemi.
- Green Dragon Blood est notre main heal. Il faut cependant faire attention puisque le spammer n'est pas super utile. Étant donner qu'il nous soigne en fonction des Hp manquants, plus on est haut en Hp, moins c'est efficace. Et à l'inverse plus on est bas en Hp, plus il l'est. En plus de cela, ce spell nous donne Minor Vitality qu'il faut donc garder en tout temps.
- Magma Shell est notre 'Oh shit' button, il nous sert quand on est vraiment dans la merde. Il nous rendra immortel durant 12 secondes, et donnera un gros shield aux alliés proches.
Sur la seconde barre :
-Inner rage est notre taunt à distance. Rien de plus à dire dessus, c'est très utile quand on peut pas taunt au CaC.
- Elemental Blockade est notre moyen d'appliquer notre enchant de staff (Crusher) en tout temps sans avoir à y penser. En plus ça proc OffBalance ce qui augmente le Dps du groupe.
- Balance nous permet de régénérer notre magicka autant qu'on le veut et est également notre source de Major Resolve. Cependant il faut faire attention au timing quand on l'utilise, il y a un debuff de Healing & shield done de 4 secondes qui vient avec.
-Unrelenting Grip est notre Chain, elle sert notamment à attirer les ennemis à nous pour les stacker facilement. Mais Ce spell est aussi notre source de Major Expedition, en plus si on chain un ennemi immunisé aux CC (Qu'on ne peut pas chain donc) le cout nous est rendu mais on gagne quand même Major Expedition.
- Overflowing Altar est pas mal notre 'Flex spot', il est utile si on en as pas déjà un dans le groupe. On le remplacera par Choking Talons dans les trash pulls. Ou encore par Echoing Vigor si on utilise Powerful Assault pour le proc et si l'on manque de soin, ce sera intéressant d'utiliser Cinder Storm pour se soigner un peu plus.
- Aggressive Horn est notre ultimate principal, il donne un bon buff aux ressources maximales du groupe pour 30 sec et augmente les Dégâts critiques du groupe pour 10 sec
Statistiques et Autres
Pour ce qui est de la food, on voudra de la "Bewitched Sugar Skulls" (Tri-Stats)
Pour la Mundus Stone on voudra Atronach(Si on manque de sustain) ou The Lord(si on manque de HP)
Pour ce qui est des races l'idéal est un Imperial, sinon un Nord est très proche et offre plus de résistances, un Argonian sera aussi très bon.
On voudra des potions 'Tri-Stats' comme on a besoin de toutes nos 3 ressources en tank cette potion est parfaite.
Pour ce qui est des statistiques à viser, on voudra entre 40 et 50k hp (40k si on est dans du contenu simple et 50k pour du contenu extrêmement dur).
On voudra autour de 22k magicka et 24k Stamina. Il est très important d'avoir un peu plus de Max Stamina que de Max Magicka pour récupérer de la stamina via les synergies des Shard et des Orbs des healers.